
Cupping
Le cupping est une technique traditionnelle qui consiste à placer des ventouses spéciales sur la peau afin de créer un vide. Cela stimule la circulation sanguine, favorise l'élimination des toxines et peut détendre les tensions et blocages dans le corps. Le cupping soutient ainsi de manière naturelle la capacité d'auto-régénération de l'organisme.
Le cupping peut aider pour diverses problématiques, telles que douleurs musculaires et articulaires, maux de tête, troubles du sommeil, fatigue, déséquilibres hormonaux, troubles digestifs… Il favorise également la relaxation et le calme intérieur.
Après une séance, des rougeurs ou des taches violacées temporaires peuvent apparaître sur la peau. C'est normal et cela disparaît généralement en quelques jours. La zone traitée peut également être un peu raide ou sensible ; il s'agit d'une réaction naturelle du corps.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est souvent recommandé de suivre une série de séances à intervalles rapprochés, adaptées à votre situation personnelle.